Amnesia%200820-44_edited.jpg

The Bruise Market

Fonder un groupe avant de savoir jouer de son instrument ?

 

C’est le défi que Tom et Eve-Lise se sont lancé en 2018. Alors respectivement batteur et guitariste-chanteuse, iels ont choisi d’échanger leurs instruments, pour donner naissance à The Bruise Market. Cette démarche, poussant les deux musiciens dans leurs retranchements, leur a permis de composer de façon organique, donnant au groupe une fonction d’exutoire. Fonction particulièrement exprimée à travers leur premier album « Evil Eyes », sorti le 20 novembre 2020.

 

Ainsi, le groupe nous livre des compositions intimes, parfois mélancoliques et sombres, d’autres fois plus énergiques et dansantes. Toujours très personnelles… Pourtant leur musique est loin d’être inaccessible. Leurs textes traitent de tourments que vous connaissez sans doute. Mais, bien qu’auto-proclamé « Marché des Ecchymoses », le groupe vise la voie de la guérison. Et quoi de mieux pour panser ses blessures que d’en faire une musique ?

 

Après l’EP « Blue to Green Phase » sorti en 2019, The Bruise Market dévoile son premier album, baptisé « Evil Eyes ». Avec des influences Rock Stoner et Grunge, le groupe se caractérise par une batterie incisive et un combo guitare-voix lancinant. Conçu comme un récit, « Evil Eyes » dépeint les états d’âme et les tourments du duo. Complètement indépendants, les musiciens se sont investis corps et âmes dans cet album, dont la sortie a été vécue comme un challenge dans le contexte culturel tendu… Mais The Bruise Market n’a pas peur des défis.

 

Eve-Lise Le Gallo : Batterie – Voix

Tom Shannon : Guitare - Voix

Amnesia%200820-49_edited.jpg
 
 
Nous contacter

Merci pour votre envoi !

 

© 2020 The Bruise Market.

Photos et visuels par Aurélia Boudaliez et Gabriel Auffret de Pulp Syndrome. Tous droits réservés.